Reve-detre-enceinte

Un enfant pour illuminer ma vie

Mercredi 27 mars 2013 à 15:11


http://reve-detre-enceinte.cowblog.fr/images/Mamanbebe2013.jpgPrénom: Mathilde
Age: 16 ans (née le 13 janvier 1997)
Etudes: élève de Première S
Futur métier: souhaite devenir professeure des écoles ou en tous cas travailler auprès des enfants
Rêve: souhaite devenir mère (et n'a pas peur d'être mère ado)

Depuis plusieurs années j'étais en dépression régulière...
Jusqu'à ce que je me rende compte que la seule chose qui m'apaisait c'était de penser à mon futur bébé...
C'est devenu plus qu'un rêve...
C'est ce qui me pousse à continuer...

Et vous?

Par Giftine le Mercredi 27 mars 2013 à 17:48
Bienvenue sur cow :)
Être maman ado je pense que ça doit être très difficile, mais si c'est ton choix, je te souhaite beaucoup de bonheur!
Par Sarah-Yann le Jeudi 28 mars 2013 à 11:23
Je ne juge en rien ton désir, car suis bien placée pour savoir comme ce rêve est doux et comme penser son futur enfant est apaisant. Néanmoins, j'ai moi aussi été en dépression pour beaucoup de raisons, et c'est là que l'envie de bébé est apparue. Mais aujourd'hui que j'ai réglé le fond du problème et que j'ai un peu de recul,je me rend compte que ce bébé je le voulais pour combler un vide. Je voulais m'occuper d'un bébé pour ne plus avoir à m'occuper de moi et par là ne plus tomber dans la déprime.
C'était un mauvais raisonnement. A l'époque je ne déprimais pas parce que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais parce que j'étais malheureuse. J'en suis venue à faire une obsession sur ce bébé qui n'arrivais pas. Et puis un jour, j'ai réalisé qu'un enfant ne devait pas venir au monde pour me rendre heureuse, mais qu'une fois prête, je lui donne la vie pour le rendre heureux lui, sans faire peser sur ce bonheur et sur ses épaules mes manques personnels. Un bébé n'est pas là pour nous sortir de la peine. Je pense qu'il faudrait comprendre pourquoi tu es tombée en dépression avant de faire un enfant. Si l'idée te donne de la force, cela ne signifie pas que tu sois prête à faire face à un tel bouleversement dans ta vie.
Je ne te connais pas bien sûr, peut-être sera tu prête, mais il y a une probabilité pour que finalement, malgré le bonheur que tu pourras avoir à être mère, cela ne t'apporte pas ce qui te manquais lorsque tu as fait ces dépressions.
En tous cas et quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur également!
Par Sarah-Yann le Jeudi 28 mars 2013 à 11:25
Je ne juge en rien ton désir, car suis bien placée pour savoir comme ce rêve est doux et comme penser son futur enfant est apaisant. Néanmoins, j'ai moi aussi été en dépression pour beaucoup de raisons, et c'est là que l'envie de bébé est apparue. Mais aujourd'hui que j'ai réglé le fond du problème et que j'ai un peu de recul,je me rend compte que ce bébé je le voulais pour combler un vide. Je voulais m'occuper d'un bébé pour ne plus avoir à m'occuper de moi et par là ne plus tomber dans la déprime.
C'était un mauvais raisonnement. A l'époque je ne déprimais pas parce que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais parce que j'étais malheureuse. J'en suis venue à faire une obsession sur ce bébé qui n'arrivais pas. Et puis un jour, j'ai réalisé qu'un enfant ne devait pas venir au monde pour me rendre heureuse, mais qu'une fois prête, je lui donne la vie pour le rendre heureux lui, sans faire peser sur ce bonheur et sur ses épaules mes manques personnels. Un bébé n'est pas là pour nous sortir de la peine. Je pense qu'il faudrait comprendre pourquoi tu es tombée en dépression avant de faire un enfant. Si l'idée te donne de la force, cela ne signifie pas que tu sois prête à faire face à un tel bouleversement dans ta vie.
Je ne te connais pas bien sûr, peut-être sera tu prête, mais il y a une probabilité pour que finalement, malgré le bonheur que tu pourras avoir à être mère, cela ne t'apporte pas ce qui te manquais lorsque tu as fait ces dépressions.
En tous cas et quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur également!

PS (tu peux effacer mon précédent commentaire car le blog noté n'est pas le bon)
Par Immaturation le Jeudi 28 mars 2013 à 11:48
Le seul conseil que je peux te donner actuellement, c'est juste de travailler un peu avant, pour ne pas avoir un CV vide, et un bébé dans les bras.. Ca fait très peur aux employeurs, en général..
En tout cas, bienvenue sur Cow'!
 

Ajouter un commentaire

Note : Reve-detre-enceinte n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reve-detre-enceinte.cowblog.fr/trackback/3234928

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast